créer un site internet entreprise digital coyote

Lors de l’apparition du World Wide Web dans les années 90, la création de site internet était réservé aux très grandes sociétés et il était encore courant de ne pas avoir de site internet pour son entreprise. Seulement depuis quelques années, les sites internet ont commencé à « fleurir », avec une explosion ces 5 dernières années grâce aux outils de création de sites internet low-cost. Il devient donc de moins en moins évident de s’en passer, d’autant plus que vos concurrents ont de fortes chances de dores déjà en posséder un. Correctement réalisé, un site internet constitue des avantages confortables que nous allons voir ci-dessous.

avantages site internet agence digital coyoteAujourd’hui, 69% des intentions d’achats en magasin [physique] passent par internet. Avant même de se déplacer, l’internaute consulte son moteur de recherche afin de savoir si, par exemple: vous existez réellement dans le cas où il ne vous connaisse pas, consulte les horaires d’ouverture de votre boutique ou encore vérifie si un produit est disponible dans votre catalogue. Le nombre de sites marchands actifs à progressé de 12% sur l’année 2016. On estime désormais à plus de 200 000 le nombre de sites marchands en France. En dix ans, le nombre de sites a été multiplié par 10.

 

Avantage N°1: ETRE DISPONIBLE 24H/24, 7J/7!

Avoir un site internet vous rend disponible 24h/24h, 365 jours/an! Qui d’autre serait en mesure de pouvoir faire cela dans votre entreprise: vous? un employé? Sûrement pas, nous ne sommes pas des machines. Grâce à cela, vous serez en mesure de renseigner les horaires d’ouverture, les congés annuels, les promotions, à toute personne intéressée, et cela.. à n’importe quelle heure, et cela dans n’importe quelle partie du globe. Vous pourrez également vendre vos produits si vous décidez de créer une boutique en ligne. Vos produits seront ainsi achetables aussi bien le week-end que la nuit, si cela tente quelqu’un! Vous n’aurez plus qu’à traiter la commande le lendemain.  Ainsi, vos informations accessibles en permanence sur internet vous permettent sereinement de vous concentrer sur autre chose.


Avantage N°2: PRESENTER VOTRE ENTREPRISE

Grâce à un site internet, l’internaute va pouvoir se faire une idée de votre activité, de vos compétences, de vos produits en quelques clics.  Cela vaut 1000 mots d’argumentation, surtout que, rappelez vous, 69% des personnes vont effectuer une recherche en ligne de votre site web avant même de venir vous rendre visite en magasin. Autant dire que si ils n’ont pas été séduits par votre site, ils ne viendront probablement pas vous voir.

Votre site internet est le reflet de votre entreprise.

Il est donc très important de déterminer à l’avance quel est le message principal que vous souhaitez faire passer. Le domaine dans lequel vous exercez sera déterminant. Quoi de plus néfaste pour un institut de beauté d’avoir un site qui aurait bien besoin d’un rafraîchissement? L’internaute transposera à juste titre la manière dont vous avez pris soin de votre site sur sa propre expérience éventuelle avec votre entreprise. Ainsi, si il n’est pas séduit par votre image virtuelle, il n’aura aucune raison de se déplacer.

Dans tous les cas, si votre site internet ne reflète pas ce que vous êtes, abstenez-vous! Mieux vaut couper le site et le mettre « en maintenance » tout en faisant appel à un prestataire sérieux, qui saura rendre votre site web attractif. Il n’y a rien de pire que d’entretenir une image médiocre de votre entreprise, alors que vous ne le méritez probablement pas! 😉  

 

Avantage N°3: S’OFFRIR UNE VISIBILITE SUPPLEMENTAIRE

Avoir un site internet est un support indiscutablement efficace pour vous assurer de la visibilité. Il va vous permettre d’être présent de manière numérique sur tous les supports existant du quotidien de chaque personne: ordinateurs, téléphones portables, tablettes.. Les commerces qui n’en disposent pas se privent ainsi d’un atout majeur. Devenus incontournables, les sites internet deviennent la vitrine des magasins et vous offre ainsi une visibilité toujours plus grande.

 

Avantage N°4: SE DEMARQUER

Le fait d’avoir un site professionnel à votre image va vous faire partir sur des bases solides. Cela va sensiblement vous faire gagner des points face à la concurrence, qui, si elle n’est pas « équipée » va avoir un sérieux handicap. En tombant sur votre site après vous avoir trouvé dans les résultats de sa recherche, l’internaute sera naturellement attiré par un site bien entretenu et mis à jour régulièrement. Pour vous démarquer, soyez vous-même!
Vous aurez toutes les armes de base pour ensuite vous démarquer avec les canaux de distribution attenants en élaborant une stratégie commerciale bien définie.

 

Avantage N°5: LE PARTAGE

Enfin, rien de plus facile que de partager le lien d’un site web à une amie pour lui faire part de sa dernière trouvaille. Ce partage de bonnes adresses, c’est le bouche à oreille du numérique par excellence. Cela vous apportera ainsi une visibilité décuplée, au delà du bouche à oreille classique. Offrez à votre entreprise une visibilité et une bonne e-réputation, faites partie de ces sites web que l’on aime et que l’on partage !