COMMUNITY MANAGEMENT

Nos experts en Community management gèrent votre communauté afin d’atteindre les objectifs marketing que vous vous êtes fixés. Avec nos outils spécialement dédiés au Community management, nos Community managers gérent vos communautés de manière stratégique et qualitative.

Nos Community managers se chargent pour vous d’interagir avec vos communautés et de créer le contenu nécessaire pour les animer, mais également de les faire grandir en convertissant des internautes influents. Ce sont eux qui permettront de faire évoluer votre impact sur les réseaux sociaux. Nos experts en réseaux sociaux travaillent sur votre stratégie de Community management en gardant pour objectif de ramener du trafic qualifié sur votre site internet afin de booster vos contacts et conversions.

les differents reseaux sociaux existants digital coyote

LE CHOIX DE LA THEMATIQUE ET DE LA CIBLE SONT DES ETAPES DETERMINANTES DE LA VIE DE VOTRE COMMUNAUTE. 

L’IMPORTANCE D’ANIMER SES COMMUNAUTÉS EN LIGNE

Aujourd’hui, chaque marque se doit d’afficher une présence et une activité sur les réseaux sociaux. En effet, l’un des premiers réflexes d’un client potentiel est d’analyser la présence en ligne d’une entreprise. Une marque présente sur les réseaux sociaux se doit d’animer ses communautés, d’engager ses fans et followers et d’interagir avec eux. De telles performances permettront un meilleur référencement et boosteront vos conversions. Afin de répondre aux besoins de chacun, nous avons créé différents packages de community management permettant de répondre aux besoins de chacun et pouvant être totalement personnalisés.

Digital Coyote, votre agence digitale à Aix-en-Provence, vous aide à déployer une stratégie digitale qui portera ses fruits sur le long terme et augmentera le chiffre d’affaires de votre entreprise.

 

les medias sociaux dc

LES ÉTAPES CLES DU COMMUNITY MANAGEMENT

Pour une Stratégie Social Media réussie, les community managers entrent en action afin de:

  • Déterminer quels sont le ou les bons réseaux sociaux adaptés à votre business. Cela dépend principalement de votre offre et de vos objectifs (Proposez-vous un service? Un produit? Cherchez vous à acquérir plus de prospects? Souhaitez vous faire connaître votre marque?)
  • Déterminer votre audience & définir les thématiques: définir sa cible grâce à un processus de segmentation est une étape clé afin d’obtenir un taux d’engagement favorable. Savoir à qui l’on s’adresse et définir un contenu en rapport avec les attentes de la communauté permet de créer une interaction avec celle ci puis de l’engagement afin de créer un lien avec la marque. 
  • Mettre en place un planning: un calendrier éditorial est indispensable au bon fonctionnement d’une Stratégie Social Media.
  • Analyser les résultats: pour comprendre ce qui a fonctionné ou non, faire un point sur les objectifs et voir si ils ont été atteints
  • Adapter la stratégie en fonction des résultats: Identifiez les points forts et les optimiser! Quant aux points faibles, le mot d’ordre est: Expérimenter ! (d’autres méthodes pour être toujours plus performant!)

LE COMMUNITY MANAGEMENT: L’ELEMENT FEDERATEUR DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE

Le réseau social à proprement parler est un formidable levier de conversion. Il possède également une puissance fédératrice indiscutable. Il permet, du côté de l’entreprise, de montrer son savoir-faire, sa capacité à s’adapter ainsi que de montrer le meilleur d’elle-même. Du côté des fédérés, il permet le choix d’aimer, de suivre, de commenter, partager, donner son avis sur toutes les actions de sa page préférée.
Le community management permet de relier ces deux mondes dans un seul et unique endroit, tout en gardant un espace de neutralité essentiel à son bon fonctionnement. Etre présent sur les réseaux sociaux est un atout marketing immense qui apporte beaucoup de valeur ajoutée à une entreprise: c’est pourquoi il est important de choisir un community manager qui saura accompagner votre entreprise vers la notoriété en utilisant la puissance des réseaux sociaux.
Revêtant une dimension stratégique indubitable, le community management vise avant tout à augmenter la notoriété de votre marque sur les réseaux sociaux, à augmenter l’engagement de votre communauté et à gagner en exposition.
Il est donc indispensable pour votre marque d’intégrer dans sa stratégie de communication digitale la prise en compte de ses prospects, clients et consommateurs.
Pour ce faire, la définition de vos objectifs de communication sur les réseaux sociaux (FacebookInstagramTwitter, LinkedIn) est nécessaire afin de toucher efficacement votre public et impacter positivement votre activité.
Pour un community management efficace, vous devez définir une stratégie éditoriale susceptible de vous aider à capter l’attention de votre public, tout en développant vos messages de communication avec pertinence.

Digital Coyote, votre agence de marketing digital à Aix-en-Provence, vous accompagne dans la mise en place et l’élaboration de votre Stratégie Social Media qui vous permettra ainsi de vous déployer efficacement sur le web social.

communauté réseau digital coyote

LES 7 PRINCIPAUX RESEAUX SOCIAUX:

Facebook

+ de 31 millions d’utilisateurs actifs en France
Autant de femmes que d’hommes
18-34 ans
Temps moyen passé/ semaine: 2h
Représente + de 10% du trafic vers les sites

Instagram

11,5 millions d’utilisateurs en France
65% de femmes
53% des 18-29 ans
46% suivent des marques
Le taux d’implication avec les marques est 58x + élevé que sur Facebok

Google +

10 millions de visiteurs uniques
70% hommes
35-44 ans
TMP/ semaine: 1h

LinkedIn

10 millions d’utilisateurs actifs en France
35-64 ans
67% d’hommes
TMP/ semaine: 45 min

 

Pinterest

+ de 3 millions de visiteurs uniques mensuels en France
80% de femmes
18-34 ans
TMP/ semaine: 1h30

Twitter

7 millions d’utilisateurs actifs en France
55% d’hommes
18-34 ans
TMP/ semaine: 42 min
500 millions de tweets envoyés chaque jour

YouTube

22 millions de visiteurs uniques en France
18-44 ans
67% d’hommes
TMP/ semaine: 37 min

 

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